Pour les femmes amoureuses de la mode...

Comment bien nettoyer la peau de son visage ?

peaunette

Le nettoyage de la peau d’un visage est un rituel incontournable dans le quotidien d’une femme. Il ne faut donc pas négliger cette étape pour pouvoir préserver une peau soyeuse et dénuée de toute trace d’impureté.

Mais comment faire pour bien nettoyer la peau de son visage ?

Pour commencer, sachez que le nettoyage est indispensable même si la peau n’a fait l’objet d’aucun maquillage. Procédez donc au nettoyage à raison de 2 fois par jour, le matin et surtout le soir avant de se coucher. Durant la matinée, le nettoyage éliminera les traces de sébum et toute autre impureté que la peau a sécrétée durant la nuit. Le soir venu, n’oubliez jamais de vous démaquiller pour ôter toute trace de résidus de maquillage, de séborrhée ou de poussière qui s’est incrustée dans les pores durant la journée.



Sublimez vos cheveux noirs !

Dame nature vous a doté d’une chevelure noire, lisse, bouclée ou frisée : surtout, ne changez rien ! Voici un petit coup de pouce au quotidien pour miser définitivement sur le noir.

En noir et blanc : La brillance et l’intensité du noir peuvent être naturellement « boostées » par un teint clair. Trouvez tout simplement le bon mariage de couleurs : teint frais illuminé, maquillage très léger et bien travaillé pour le regard : du fushia, du violet, des tons plus discrets caramel et le tour est joué.

De temps à autre, pour adoucir la couleur noire, il vous sera permis de porter des petits accessoires élégants : les bijoux pour cheveux, très en vogue, ou encore les petites extensions colorées.

Noir et Mate : Une jolie peau ébène ou métissée va de pair avec des cheveux noirs. La nature fait bien les choses, c’est connu ! Si vous avez les cheveux lisses et brillants, nourrissez- les régulièrement avec un shampooing et après shampooing classique pour cheveux normaux.
Pour préserver les belles boucles et autres frisotis, misez sur un soin qui apportera l’équilibre nécessaire à votre chevelure naturellement sèche. Pensez par exemple aux shampooings et après shampooings au beurre de karité ou à l’huile d’argan.

Et n’oubliez pas, l’essentiel c’est de vous aimer !

sublimerlescheveux